Maison Braissand

L’Histoire de la Maison

20 janvier 1950


Gaston Braissand s’installe dans l’ancien four à bois de Mussillon.
Ce n’était à l’époque que les balbutiements d’une belle aventure, de 2 frères, Gaston et André Braissand accompagnés de leurs épouses respectives, Sophie et Arlette.

1952 - 1955


Construction du bâtiment LES GLACIERS au centre de Méribel. Ce bâtiment fait office de boulangerie, patisserie et accueil pendant quelques années le bureau du syndicat d’innitiative.

1955


Le syndicat d’innitiative déménage vers le lieu actuel de l’Office du Tourisme . Ainsi pour compléterl’activité de boulangerie, pâtisserie, Gaston créa une épicerie ainsi qu’une partie petite restauration.

1970


Marque l’arrêt de l’activité épicerie. Le bâtiment n’est pas adapté aux nouvelles contraintes.

Années 1980


Le développement de la station de Mottaret, l’engouement des sports d’hiver et l’arrivée de la deuxième génération: Josette, Jean-Paul et Eric conjugué à l’ambition de Gaston conduisent alors à la constructionde locaux spaciaux destinés aux seules activités de boulangerie, pâtisserie. C’est la création d’EDELWEISS PANIFICATION!

1988


Ouverture des « FLOCONS » au Plateau de Morel.

1992


Année olympique! Méribel scelle son image de station internationale. De nombreux établissements se construisent, de nouveaux quartiers se créent. Afin de répondre à la demande d’une clientèle toujours de plus en plus nombreuse, notre entreprise s’enrichie de l’arrivée dans le giron familliale de Viviane!

1999-2003


Ouverture du « Village des Pains » à Méribel Village: boulangerie « autonome » avec cuisson du pain au feu de bois. Cette entité sera cédée en 2003 et sortira de ce fait du groupe familliale.

1998 - 2015


1998 Une opportunité se crée à Courchevel 1850 grâce à l’acquisition d’un fond de chocolaterie/confiserie, puis en 2006, nous cédons ce fond de commerce pour une épicerie fine: Les Gourmets. dans ce commerce, on trouvera les produits de la Maison Braissand mais également tout une gamme de vins fins, alcools, produits traiteur. l’aventure courcheveloise se termina par la vente des Gourmet en 2015.